Ajouter deux lettres à Paris et vous obtiendrez Paradis

Publié le par Didi


Bonjour à tous, j'espère que ce blog répondra aux attentes de toutes les personnes qui me demandent un tas de renseignements sur Paris, les différentes expositions du moments, les nouveaux restaurants, les lieux insolites, où trouver quoi aux meilleurs prix, bref une sorte de condensé de ce que Paris peut proposer de mieux. Les articles ne seront pas là pour juger mais plutôt pour faire un état des lieux des différents services que l'on puisse trouver. 
Pourquoi ce titre, PARIS EST UNE FETE, car je pense que le livre d'Hemingway est l'un des meilleurs témoignages sur ce que Paris devait être à son apogée dans les années 20, la vie de bohème des meilleurs artistes français où étrangers que le monde connaîtra, c'est le Paris de la rue Mouffetard, de la cloiserie des lillas, du quartier Montparnasse, des bouquinistes des quais de Seine, ce Paris, Paname comme on dit avec toutes ses contradictions, sa folie sa joie son exubérance et déjà sa place dominante dans la culture. On y croise l'excentrique Gertrude Stein avec sa veille Ford T, Ezra Pound, Sylvia Beach ou encore Scoot Fitzgerald, bref un Paris qui n'existe plus mais qui reste à jamais gravé dans notre inconscient.
 
 

Publié dans Général

Commenter cet article

Pat de Verre 16/07/2009 14:37

Bravo et un grand merci pour cette heureuse initiative. J'ai eu le lien par Karine des Goudes, une "pays" et amie du monde des perles.
Je lève un toast et longue vie à ce blog